A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gourmandise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lu-Ann
Arcane bon copain
Lu-Ann


Nombre de messages : 45
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 04/03/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Gourmandise   Gourmandise EmptyMer 28 Sep à 3:05

Alors, il y a une chose que je fais très bien Smile la mousse au chocolat Gourmandise Minis022 !!
Bon c'est pas un hobby, je vous l'accorde, mais j'adore en faire qd j'ai un moment.
EN fait c'est les dessert et autres patisseries que j'aime faire qd je peux.
Ca fait du bien par où ça passe, et ça fait des heureux autour de moi Smile

Et je peux vous garantir qu'il faut un veritable talent pour reussir une bonne mousse au chocolat !
Voilà
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau
Arcane du Monde
ereduverseau


Nombre de messages : 314
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyMer 28 Sep à 12:03

Moi j'adore cuisiner, j'ai tenu sur Marseille une crêperie. Breton d'origine, j'ai pas trop de mèrite, une de mes specialité etait la mousse au chocolat blanc mais c'est très très sucré. Maintenant ce qui me reste de mousse, ben c'est mon petit ventre lol les plaquettes de chocolat se sont transformer Gourmandise Minis030
Bisous steph beauxrev
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Ann
Arcane bon copain
Lu-Ann


Nombre de messages : 45
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 04/03/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyMer 28 Sep à 15:20

Ah je savais pas que la mousse au chocolat blanc c'etait breton Smile !
Ecoute qd tu auras le temps, tu voudras bien nous mettre la recette ? J'aimerais bien essayer pour changer Gourmandise Gif_03_0
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
tutute1
Arcane vénérablement épuisé par son nombre de messages
tutute1


Nombre de messages : 508
Localisation : Crosey le Grand p'tit village du Doubs
Date d'inscription : 08/03/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyMer 28 Sep à 20:24

Bonsoir !

Lu-Ann, je pense que quand èreduverseau parle de spécialités bretonnes, il parle des crêpes !

Ereduverseau, Lu-Ann a raison, ce serait vraiment sympa si tu voulais bien nous donner ta recette de mousse au chocolat blanc, j'en salive déjà, d'ailleurs, je vais jeter un coup d'oeil sur mon clavier, il faut peut-être le nettoyer !

En passant si ça intéresse quelqu'un je peux vous donner une adresse pour avoir un logiciel gratuit de recettes (10600, je crois !)

Bonne soirée et bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tithya2
Arcane pilier
tithya2


Nombre de messages : 163
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/05/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyDim 2 Oct à 19:03

L'adresse m'interesse Sylvie, je la veux bien....car qu'est ce que c'est compliqué de faire à manger.............tous les jours c'est la meme question qu'on se pose:" Qu'est ce que l'on va manger aujourd'hui???"
Peut etre que je pourrais y trouver quelques idées sympas.
Merci d'avance.Gourmandise Smileybisous13mg
Revenir en haut Aller en bas
tutute1
Arcane vénérablement épuisé par son nombre de messages
tutute1


Nombre de messages : 508
Localisation : Crosey le Grand p'tit village du Doubs
Date d'inscription : 08/03/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyLun 3 Oct à 12:54

Gourmandise Minis038

Coucou !

Alors voici l'adresse :

http://el.juky.free.fr/HTML/log-1.htm

une fois sur cette page, clique sur loisirs puis sur accéder à la fiche "Marmite du Chef".

perso, ça ne marche pas avec internet explorer, je suis obligée de recopier l'adresse et de passer par AOL on verra pour toi !

il faut télécharger le logiciel + les recettes et aussi les photos, pour celles-ci, une fois le logiciel + les recettes installées, tu vas dans gestion, photos, télécharger des photos, une fenêtre s'ouvre tu cliques sur lancer recherche !
Tu peux le faire en plusieurs fois si tu n'as pas le temps de tout télécharger d'un coup mais bien sur il faut être sur internet !

Voilà, j'espère qu'il te sera utile et STP dis-moi ce que tu en penses !

Bonne journée et gros bisous !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Don't Dream It, Be It
Arcane curieux
Don't Dream It, Be It


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyMer 5 Oct à 23:38

ereduverseau a écrit:
une de mes specialité etait la mousse au chocolat blanc mais c'est très très sucré.

Je suis aussi pour que tu nous donne la recette!!! Ca va faire plaisir à mon homme si je lui prépare une mousse au chocolat blanc qu'il adore! Pour une fois que je ne suis pas la plus gourmande!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau
Arcane du Monde
ereduverseau


Nombre de messages : 314
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyJeu 6 Oct à 11:38

Ben de tête je m'en rappelle pas trop mais je vais la retrouver. Ca fait dejà 13 ans que j'en ai pas refait, elle n'est pas simple car la mousse au chocolat blanc est difficile à maintenir en mousse. C'est une question de tour de main et de dosage leger de blanc d'oeuf. Je vais fouiner dans mes archives. A plus steph
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau
Arcane du Monde
ereduverseau


Nombre de messages : 314
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyJeu 6 Oct à 12:00

Voilà la recette, j'ai été plus rapide que prévu.
Il vous faut pour 6 personnes

200 g de crème fraiche, 450 g de chocolat blanc, 5 jaunes d'œufs, 50 g de sirop à 30°, 7 feuilles de gélatine, 850 g de crème legere genre fleurette


Phases techniques:

Faire chauffer la crème fraîche et la verser sur le chocolat blanc haché. Mélanger le tout en bain marie, et laisser de coté.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un récipient rempli d'eau froide.

Faire chauffer le sirop à 30°( eau + sucre). Pendant ce temps, clarifier les œufs et mettre les jaunes dans la cuve du batteur. (réserver les blancs pour une autre utilisation), moi je les fouettent en neige et les incorpore en plus dans la mousse. Ca lui donne un côté bien plus legere. Il est imperatif que les blancs en neige soit très très frais, presque gelé.

Lorsque le sirop commence à bouillir, battre les jaunes d'œufs à petite vitesse et y ajouter le sirop chaud. Puis ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées et augmenter la vitesse au maximum. Laisser battre jusqu'à complet refroidissement.

Mélanger le tout, au chocolat blanc fondu.

Monter la crème fleurette très froide en crème fouettée et l'incorporer à la préparation précédente. vous pouvez rajouter à ce moment là les blanc en neige, ça vous en fait plus et c'est bien plus leger.
Laisser prendre au froid. Il est très important que l'incorporation des blancs en neige ou de la creme soit très froid.

Voilou c'est assez simple apres vous décorez comme vous voulez cette mousse, genre une petite cerise, de la poudre de coco, ou des copeaux de chocolat noire.
A plus steph
Revenir en haut Aller en bas
Don't Dream It, Be It
Arcane curieux
Don't Dream It, Be It


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise EmptyJeu 6 Oct à 14:34

ereduverseau a écrit:
Voilà la recette, j'ai été plus rapide que prévu.

Merci! Very Happy
J'en ai l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourmandise Empty
MessageSujet: Re: Gourmandise   Gourmandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourmandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: DECOUVERTES ET PARTAGES :: Talents et passe-temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser