A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lame qui vous représente dans le tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mondedusoleil
Arcane pensionné
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: La lame qui vous représente dans le tarot   Sam 28 Jan à 20:51

A la demande de Tétis et de Ambre et vu votre intéret à tous pour connaitre la personnalité des lames du tarot de Marseille, je vais sur ce post vous en faire le détail lame par lame, et je viendrais 2 à 3 fois par semaine vous donner la signification de nouvelles lames (jusqu'à épuisement des 22) et pas forcément dans l'ordre.

Revoici ci-dessous la méthode explicative pour connaitre la lame qui vous représente dans le tarot et savoir comment l'utiliser pour que cette lame vous soit utile dans votre vie de tous les jours et vous permette de vous libérer de vos tensions et ainsi vous permette d'accentuer les aspects positifs et en diminuer les négatifs. Avec cette lame sous votre oreiller, vous devriez aussi revé beaucoup plus souvent qu'auparavant et certains de vos reves vont vous permettre de comprendre certaines choses qui jusqu'alors vous avaient peut etre échappées ou bloquées dans votre évolution. Attention aussi à ne pas garder la lame sous votre oreiller toutes les nuits. 2 ou 3 nuits par semaine suffisent, sinon vous risqueriez de vous retrouver à la longue avec des reves perturbés.

Je vous rappelle aussi, que tout, dans la description n'est pas à prendre au pied de la lettre et que vous allez surement retrouver des choses qui vous correspondent et d'autres pas du tout (que ce soit en positif ou en négatif). Car je ne pense pas qu'on puisse retrouver tous nos traits de caractère dans une seule lame, mais seulement les principaux.

C'est normal, c'est un peu comme si on demandait aux signes de la Vierge d'etre tous identiques ! C'est impossible car d'autres critères entrent en ligne pour définir une personnalité unique. Ambre, à ce sujet pourrait, sans aucun doute, mieux vous en parler que moi.

Le calcul est simple, il vous suffit d'additionner votre date de naissance.

Ex : intel est né le 18/02/1962. Pour connaitre sa lame intel doit calculer ainsi : 1 + 8 + 2 + 1 + 9 + 6 + 2 = 29
A ce résultat, vous devez oter le chiffre 22 (représentant les 22 lames du tarot) : 29 - 22 = 7 La lame qui représente intel est donc la lame 7 (Le Chariot).

je tiens à préciser que c'est Tétis qui est à l'origine de cette méthode (que je ne connaissais pas avant) et je la remercie de me l'avoir fait découvrir. Moi, je ne fais qu'affiner la personnalité des lames en vous en donnant un descriptif.

*************************************************************

Pour répondre à ma tite Ambre

LE MONDE (arcane 21)

En positif, cette lame nous parle d'une personne intelligente et vive d'esprit. Très prévenante, intègre, un brun perfectionniste, la personne qui est représentée par Le Monde possède une grande facilité à communiquer et à séduire son entourage. De plus elle est très intelligente et possède une très bonne intuition. D'un contact facile, elle réussit souvent dans ce qu'elle entreprend et possède un gout inné pour les voyages. Si ses moyens ne lui permettent pas de partir loin, elle trouvera le moyen de s'évader par de longues promenades régénératrices ou tout simplement par l'imaginaire. Très équilibrée, mais aussi très indépendante, Le Monde ne peut s'épanouir qui si on lui laisse sa liberté. Si elle s'enferme ou si elle s'entoure de barrière, ce n'est que parce qu'elle l'aura voulu. Le Monde est comme un petit papillon auquel il ne faut pas bruler les ailes.

En négatif, les personnes représentées par Le Monde peuvent parfois oublier d'etre généreuse et intègres. Egocentriques, superficielles, elles ont parfois tendance à ne se sentir bien que dans des milieux de la meme classe qu'elles, ce qui leur donne un coté un peu prétentieux et snob. Si ces personnes sont trop terre à terre, le coté spirituel du Monde s'envole alors et le monde concret prend le dessus sur l'intuition qui n'est plus du tout exploitée.



*************************************************************

L'ETOILE (arcane 17)

En positif, l'Etoile représente les êtres doux, tendres et affectueux envers les autres. La patience et la générosité sont aussi des qualités qui caractérisent ces personnes qui savent beaucoup se donner pour leurs proches.

Les Etoiles inspirent confiance et les gens aiment bien venir se confier à elles car elles ont beaucoup d'intuition et de sensibilité. Les Etoiles ne manquent pas d'ambition car elles sont très créatives et ont beaucoup d'imagination, mais ce ne sont pas du tout des arrivistes car elles savent très bien se contenter de ce qu'elles ont.

Les Etoiles ont en général une certaine chance et en cas de coups durs, elles arrivent bien souvent à se tirer d'affaires, même in extremis.

En négatif, les Etoiles sont parfois naïves et un peu trop rêveuses, ce qui leur vaut de croire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et de se laisser berner par des âmes peu scrupuleuses.

Les Etoiles ne savent pas toujours se mettre en valeur et elles peuvent donner l'impression de ne pas être assez motivées ou dynamiques dans leurs projets ou leurs unions.

Les Etoiles voient souvent leurs projets retardés car ne croyant pas à leur chance ou à leur destinée et freinent leur propre évolution ou au contraire elles croient trop en leur bonne "étoile" et en deviennent passives, pensant que tout s'arrangera tout seul.



*************************************************************

L'HERMITE (arcane 9)

En positif, l'Hermite c'est quelqu'un de patient, persévérant, qui est très généreux envers son prochain et qui apprécie le contact avec les autres, mais qui a besoin pour évoluer personnellement de s'octroyer de longs moments de solitude.
C'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup avant d'agir et qui sait avancer lentement mais sûrement vers ses objectifs.

Quelqu'un d'une très grande écoute envers les autres et qui est généralement très attiré par les sciences occultes.

C'est un sage cet Hermite.


En négatif, c'est une personne timide, qui a tendance au repli pour ne pas avoir à affronter les personnes ou les situations et qui communique peu de ce fait.

Quelqu'un qui peut passer aux yeux des autres pour un être extraverti. L'Hermite peut aussi être une personne très têtue et un peu trop économe.



*************************************************************

LE CHARIOT (arcane 7)

Au positif : Elle représente quelqu'un qui bouge beaucoup, se déplace souvent.

La vitesse est aussi de mise, ce qui fait du Chariot une personne capable de saisir les bonnes opportunités dès qu'elles se présentent à elle

au négatif c'est une personne fougueuse qui peut s'envoyer tête bêche tout droit dans le mur car elle fonce parfois sans prendre le temps de réfléchir.

Selon que l'on est l'une ou l'autre de ces personnes, on attire à soi ou la chance et le succès, ou les obstacles et les échecs. Attention aussi aux risques d'accidents, sûrement dus à la vitesse.



*************************************************************

LA FORCE (arcane 11)

[color:f756=violet:f756]en positif, la Force est une personne courageuse, franche et directe, ce qui lui vaut d'avoir peu d'amis, mais ce n'est pas grave car la Force préfère s'entourer de gens sincères plutôt que d'hypocrites.

Elle est aussi très volontaire et si elle ne se laisse pas envahir par les vilaines petites bébêtes, elle peut espérer de très belles réussites."

en négatif, c'est une personne qui perd confiance, qui déprime parce que sa vie lui échappe et que ses émotions ne sont plus contrôlables. C'est aussi quelqu'un d'impulsif et qui est capable de grosses colères quand on lui marche sur les pieds, car une personne entière qui ne supporte pas qu'on trahisse sa confiance, qu'elle veut sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre
Arcane pilier
avatar

Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2005

MessageSujet: Re: La lame qui vous représente dans le tarot   Sam 28 Jan à 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrorencontres.be
mondedusoleil
Arcane pensionné
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: La lame qui vous représente dans le tarot   Dim 29 Jan à 15:02

LA PAPESSE (arcane 2)


Positif : La Papesse est une personne discrète, ce qui fait d'elle une très bonne confidente. C'est une personne très compréhensive et qui aime faire partager ses savoirs. Elle a une forte capacité pour apprendre et instruire. C'est souvent un rat de bibliothèque car par-dessus tout, ce qu'elle préfère, c'est lire et s'enrichir de nouveaux savoirs. La Papesse peut etre médium ou voyante car elle est très sensible et très intuitive. En revanche les émotions sont parfaitement maitrisées et par conséquent peu exprimées, mais bien souvent pour préserver ceux qu'elle aime. C'est aussi une personne qui prend le temps de réfléchir avant tout action et qui agit souvent avec logique et raisonnement.


En négatif, La Papesse est une personne très réservée et secrète, qui ne se révèle que très peu, meme à ses proches et qui communique peu avec les étrangers (ou prend sur elle pour donner l'impression qu'elle est à l'aise). Ces difficultés sont souvent liées à l'enfance ou à un passé émotionnel difficile. La Papesse est quelqu'un qui manque de confiance de soi. Ce peut aussi, dans ses desseins les plus noirs, etre une personne qui cache ses sentiments, mais cette fois-ci par hypocrisie. Elle peut etre rancunière et avare. Et si cette personne se laisse aller à la noirceur, elle peut se renfermer sur elle-meme en s'isolant et en s'enfonçant dans une profonde déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lame qui vous représente dans le tarot   

Revenir en haut Aller en bas
 
La lame qui vous représente dans le tarot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que représente le carême pour vous et quelles sont vos motivations ?
» Quelle arcane majeur vous correspond dans le tarot de Marseille
» Que représente la Fête de Noël pour vous ?
» « Que représente pour toi ma Parole ? »
» Le sel représente la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Pour apprendre en douceur-
Sauter vers: