A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les arcanes majeurs et le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: Les arcanes majeurs et le temps   Les arcanes majeurs et le temps EmptySam 18 Juin à 18:50

Les arcanes majeurs et le temps


Alors j’ai une mauvaise nouvelle, on ne peut pas dater en voyance. Oui je sais, certains pensent le contraire, et d’autres voudraient bien qu’on leur dise quel jour et à quelle heure ils vont rencontrer l’amour de leur vie. Dieu merci c’est impossible, pour plusieurs raisons dont au moins deux :

Premièrement le consultant n’a pas de destin inéluctable, il fait des choix et a un libre arbitre, et donc peut modifier ou nuancer certaines composantes de sa vie au fil du temps. Je vous donne un exemple « bateau » pour illustrer de façon claire. Une personne est en couple (je parle de l’affectif car c’est un thème universel), et l’ « l’Autre » que cette personne a choisi est tellement négatif pour elle, qu’elle va tout droit si elle ne fait rien vers une dépression, voire pire, ou des troubles psychosomatiques, ou un accident grave (relire Freud ou Lacan pour ceux qui ne suivent pas) etc. Au moment où elle vient prendre la température de son couple chez le tarologue, les cartes indiquent que sans changement, cette personne va dans une période très courte (disons moins de 6 mois et peut-être même vers l’été) au « casse-pipe ».

La « prédiction se révèlera exacte si la personne n’a rien fait pour améliorer sa vie amoureuse suite à sa consultation. Mais si la personne a fait une mise au point avec « l’Autre », ou l’a quitté, il y a de grandes chances pour qu’un an après elle se porte comme un charme (moins la période douloureuse et déprimante de la rupture), seule ou dans les bras d’un nouvel « Autre » qui l’épanouit. Dans ce cas la prédiction était une mise en garde salutaire qui lui a permis de faire le point et c’est en cela à mon sens que le Tarot est pleinement utile.

Deuxièmement, même les tarologues ou voyants qui sont clairvoyants avec des flash visuels n’ont jamais d’éphéméride qui apparaît en bas à droite de leur vision comme sur un écran de caméscope. Surprised

Et s’ils peuvent voir un décor avec de la neige, si ça leur fait penser à l’hiver et qu’ils donnent cette date au consultant pour une « prédiction », ils s’exposent à au moins deux cas de figure (voui, j’aime bien les « au moins deux »)
1 - Exceptionnellement cette année-là il y a eu de la neige en mai, donc raté pour l’hiver nous sommes déjà au printemps.
2 – La vision peut tomber juste, l’événement annoncé arrive bien par une journée enneigée et hivernale, mais deux hivers après !

De suite ça rend humble. Surprised

Cependant, il existe des périodes « symboliques » dans le Tarot, des âges de la vie, des lenteurs, des rapidités et des retards, à adapter systématiquement au rythme du consultant. Je veux dire par là que si vous dites que vous sentez tel événement dans une période rapide en pensant « rapide donc dans les trois mois » et que le consultant pense « rapide, donc dans les trois semaines », il ne manquera pas de vous faire remarquer au bout d’un mois que vous vous êtes bel et bien fichu dedans.

Dans les grandes lignes, voici les périodes de la vie que représentent les arcanes majeurs

Le Bateleur le début des choses, une toute jeune personne, le printemps, le signe du Bélier

La Papesse une femme dans la force de l’âge, l’hiver

L’Impératrice une femme jeune, trentenaire, mise en route de projets, le signe de la Vierge

L’Empereur un homme dans la force de l’âge, le signe du Taureau

Le Pape un homme âgé

L’Amoureux le milieu de l’année (mai juin), une période de rencontre
une période de choix

Le Chariot un homme jeune, trentenaire, le départ ou l’arrivée, la mise en route, la rapidité, le signe du Sagittaire

La Justice immobilité, le signe de la Balance

L’Hermite le temps qui passe, un vieillard, avancer prudemment, période d’étude, d’attente, la fin de l’année, l’hiver, le passé, un retard, le signe du Capricorne

La Roue de la Fortune enchaînement des saisons, des choses, le destin, évolution

La Force l’été, période de chaleur, signe astrologique du Lion

Le Pendu périodes d’attente, de blocages, le signe astrologique des Poissons

L’Arcane Sans Nom hiver très rude, gelé (cassant), le changement de saison, d’année, de peau

La Tempérance Période de loisirs, le signe astrologique du Verseau

Le Diable la nuit, le signe astrologique du Scorpion

La Maison Dieu rapidité, brusquerie, urgence, changement soudain, projet soudain arrêté

L’Etoile principe du futur, retard si inversé, les bonnes périodes astrales, nuit étoilée

La Lune la nuit, le passé, l’enfance, l’hiver, le signe astrologique du Cancer

Le Soleil l’été, la chaleur, vacances, le signe astrologique des Gémeaux

Le Jugement périodes où l’on se sent guidé, où l’on suit ses intuitions, rapidité redoublée, instantanéité, effets immédiats, imprévu

Le Monde période d’aboutissement des projets, ou période d’isolement si inv.

Le Mat période intérimaire, saisonnière, traverser les difficultés de la vie, sentiments sans durée

Voici des étapes, déterminées avec une ou deux cartes :

Les étapes de l’année :

L’été : le Soleil
L’hiver : la Lune ou l’Hermite
Le printemps : le Bateleur, ou la Lune/le Soleil
L’automne : la Justice ou le Soleil/la Lune
Les week-end et les vacances : la Tempérance
Le début de l’été : le Bateleur/le Soleil
Le début de l’hiver : le Bateleur/la Lune
La fin de l’été : l’Hermite/le Soleil
La fin de l’hiver : l’Hermite/la Lune
Une fête légale en été : la Justice/le Soleil
Une fête religieuse en été : Le pape/le soleil
Idem pour l’hiver en associant avec la lune

Vous remarquerez la logique enfantine : le bateleur est sous le chiffre I et symbolise le début, donc représente le début de l’âge adulte, ou des saisons (la première est le printemps), ou le début de quelque chose.

La justice peut représenter l’automne car elle est sous le signe de la balance, ou une fête légale puisqu’elle représente la justice, l’administratif, l’officiel…

Le Pape peut représenter le religieux, donc par extension toutes les dates religieuses, les évènements religieux…

L’Hermite ne représente pas la fin de quelque chose, mais se trouve « vers la fin ». donc un âge avancé de la vie par exemple, la fin d’une saison. Il est sous le chiffre neuf qui symbolise la fin d’un cycle.
Etc.


Les étapes de la journée :

Le jour : le Soleil
La nuit : la Lune
La nuit étoilée : l’Etoile
Le levé du jour : la Lune/le soleil (il fait nuit et le soleil arrive)
La tombée de la nuit : le Soleil/la Lune

Les directions géographiques :

Le Nord : la Lune
Le sud : le Soleil
L’est : la Lune/le Soleil (il fait nuit et le soleil se lève)
L’ouest : le Soleil/la Lune (il fait jour et la nuit arrive)



Le rythme des lames :

Les lames rapides

Le Bateleur (end.) assez vite
Le Chariot idem la Roue de Fortune
La Roue de Fortune (end.) Un événement arrive vite,
La Roue de Fortune (inv.) arrive moins vite
L’Arcane Sans Nom (end. et inv) quasi-immédiat, très rapide
La Maison Dieu (end. et inv) très rapide
Le Jugement (end.) rapide
Le Mat (end.) rapide sous impulsion
Le Mat (inv.) rapidité qui peut provoquer des erreurs

Les lames lentes

Le Bateleur (inv.) on attend et on reporte les projets
La Papesse (env.) lenteur de réflexion positive
La Papesse (inv.) trop grande lenteur due à une mauvaise réflexion
L’Hermite (end.) lentement mais sûrement (va piano va sano)
L’Hermite (inv.) très grand retard dans les projets
Le Pendu (end.) attente salutaire
Le Pendu (inv.) blocages
L’Etoile (end.) l’avenir, à l’avenir, dans l’avenir
L’Etoile (inv.) avenir retardé
Le Jugement (inv.) report et grande lenteur par manque de chance
Revenir en haut Aller en bas
PAPILLON
Arcane curieux
PAPILLON


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2005

Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: bonjour Léa,   Les arcanes majeurs et le temps EmptyLun 27 Juin à 16:58

sunny je suis d'accord qu'on ne peut pas dater, parce que j'ai pu le vérifier sur déjà 15 ans. scratch qu'il ne se passe rien : I don't want that

D'autre-part, je me demande s'il est vraiment possible de décrire le caractère d'un compagnon par les cartes, c'est un ami qui m'avait dépeint comme ça, mon futur compagnon, il y a X années...J'en rêve encore... sunny
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau06
Arcane pilier
ereduverseau06


Nombre de messages : 139
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes majeurs et le temps   Les arcanes majeurs et le temps EmptyMer 29 Juin à 16:24

Felicitation Lea pour cette belle explication sur le temps, je suis tout à fait d'accord. Cependant j'aimerai vous faire partager mon experience.
Il m'est souvent arrivé de dater et parfois le jour même seulement ce fut dans le cadre de la mediumnie et bizzarement c'etait lorsque les gens ne demandaient aucune date.
Allez savoir comment expliquer tant de phenomenes etranges et sans explication concrete, là seule chose que je peux dire c'est que ces dates se sont revelees justes. Au fil du temps et de mon experience ( 15 ans d'experience pro) ma foi est devenue si grande que je ne peux l'exprimer.
Il y a quelque chose, une energie, une capacite humaine ou je ne sais quoi qui peut etre un jour nous sera révelé en attendant et malgres les années, c'est toujour aussi magiques et indesriptible.
C'etait juste un petit blabla Les arcanes majeurs et le temps Storyboo
Bisous stephane beauxrev
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes majeurs et le temps   Les arcanes majeurs et le temps EmptyMer 29 Juin à 19:11

coucou !
Votre témoignage est passionnant. J'ai croisé des personnes qui comme vous pouvaient dater par intuition ! je ne sais pas quoi en penser, mais ça me fait supposer que ces personnes sentent à quel moment de leur vie les consultants et leur famille sont prêts à vivre tel ou tel évènement. si d'autres ont d'autres pistes de réflexion je suis preneuse ! flo
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouvel arcane



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2005

Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes majeurs et le temps   Les arcanes majeurs et le temps EmptyVen 5 Aoû à 15:12

très intéressant "les arcanes majeurs et le temps" , je ne connaissais pas et je suis contente de l'avoir découvert ça peut aider quelquefois même si la datation est difficile.
Merci pour ces interprétations flower007
Bizz sorbal
Revenir en haut Aller en bas
obsidienne
Arcane chercheur
obsidienne


Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: interessant   Les arcanes majeurs et le temps EmptyJeu 10 Nov à 12:50

oula ça m'interesse! je débute avec le marseille et tout est bon à prendre!!merci bcp pour ces conseils! Les arcanes majeurs et le temps Gif_16_0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arcanes majeurs et le temps Empty
MessageSujet: Re: Les arcanes majeurs et le temps   Les arcanes majeurs et le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arcanes majeurs et le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la personnification des arcanes majeurs et mineurs
» Les arcanes majeurs et le corps humain
» Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Signification des oracles et des tarots (autres que de Marseille)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser