A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Méthode de Bruno Nys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred77
Arcane chercheur



Nombre de messages : 37
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 05/07/2005

Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: Méthode de Bruno Nys   Méthode de Bruno Nys EmptyJeu 7 Juil à 23:12

Bonsoir,

Lorsque j'ai débuté le tarot cet hiver j'ai acheté plusieurs livres (comme tout le monde) pour la signification des différentes lames. Mais aucun ne donnait d'exemples concrets de tirages jusqu'à ce que je tombe par hasard sur celui de Bruno de Nys. Ce livre proposait un apprentissage pas à pas de plusieurs techniques dont celle de la coupe, tirage en croix, roue astrologique etc... Ce livre présentait de nombreux exemples rédigés, abordait la question du temps, des associations de lames, bref était très complet.
Malheureusement après quelques chapitres je me suis rendu compte que sa méthode est vraiment très compliquée car pour tous les types de tirages il calcule des lames occultes.
Par exemple avec un tirage en croix à 5 lames, on se retrouve avec un tirage à 12 lames à interpréter et des axes qui partent de partout. Je trouve sa technique très compliquée et déroutante car on peut interpréter tout et son contraire avec ça.
Pour moi qui suis débutant, je ne pense pas avoir fait le bon choix avec ce livre. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un utilise-t-il sa technique ?
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Bruno Nys   Méthode de Bruno Nys EmptyJeu 7 Juil à 23:52

je suis d'accord avec toi, sa méthode est un véritable concours de maths où l'intuition n'a pas trop de place ! lol

je peux te conseiller la lecture de Corinne Morel ou laura Tuan.
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Nouvel arcane



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2005

Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: suite bruno de nys   Méthode de Bruno Nys EmptySam 24 Sep à 17:29

bonjour à toutes. J'avais envie de revenir sur ce message parce que j'ai acheté il y a 15 jours ce livre. J'ai hésité parce que j'avais lu ce message puis comme le libraire me l'a chaudement recommandé, je suis devenue l'heureuse propriétaire de ce gros manuel. En fait, poru le moment j'en suis plutôt contente parce que lorsque l'on débute les autres livres, survole à mon goût et j'ai du mal a aller au fond des choses. Avec ce livre, j'ai le sentiment de bien comprendre et comme il le dit, lorsque l'on a bien assimilé, il faut laisser les "maths" de côté. La voyance viendrait après la technique....BOn, je tente les exercices, même si c'est pas façile mais je trouve les explications bien menées, le passé présent futur bien situé....Enfin voilà, à vos avis pour els partantes....
bon samedi à toutes
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Bruno Nys   Méthode de Bruno Nys EmptySam 24 Sep à 19:47

Tout à fait, pour débuter c'est l'idéal car il y a des exercices "avec corrigés" et des méthodes très techniques qui rassurent. (j'ai également ce livre parmi d'autres). quand tu auras bien progressé on te proposera d'autres lectures si tu le souhaites. Méthode de Bruno Nys Minis037
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Nouvel arcane



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2005

Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Bruno Nys   Méthode de Bruno Nys EmptySam 24 Sep à 22:45

merci à toi pour ta réponse. En fait, cela m'interesse de connaître d'autres ouvrages pour après. Parce que j'arrive vers la fin du livre, et même si tu as donné des titres ds bibliographie, je ne sais pas lesquels ou lequel serait le mieux adapté pour faire suite à bruno de nys. Donc merci, je suis preneuse.
débutante qui te souhaite une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Nouvel arcane



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2005

Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Bruno Nys   Méthode de Bruno Nys EmptySam 8 Oct à 14:11

bonjour léa. Bien, bonne élève que je suis, j'ai bien progressé ! à ton avis, quel livre(s) pourrais-je étudier poru faire suite à celui de bruno de nys ?
bon we à toi plein de soleil
debutante Méthode de Bruno Nys Minis027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de Bruno Nys Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Bruno Nys   Méthode de Bruno Nys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Bruno Nys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle methode...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Pour apprendre en douceur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser