A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 où en êtes-vous dans vos apprentissages ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyDim 21 Aoû à 14:43

Certaines d'entre vous étudient et s'entrainent depuis quelques mois déjà, d'autres s'y sont mises ces derniers temps.... où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Minis007

Alors ? où en êtes vous ? qu'est-ce qui vous bloque, qu'est-ce qui est acquis ? quelles sont vos méthodes, vos tutoriaux, vos tirages etc... où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Minis037
Revenir en haut Aller en bas
siana
Arcane pensionné
siana


Nombre de messages : 248
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/03/2005

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyDim 21 Aoû à 22:12

moi je n'ai rien pu faire cet été mais en fait j'ai 3 pb :
- je n'ose pas dire à mon entourage que je tire les cartes donc je ne peux pas les utiliser comme cobbaye
- je n'ai pas fait assez de suivi de mes tirages
- je suis toujours obliger d'avoir un livre ou quelque chose pour interpréter mes cartes

en gros, j'ai l'impression d'être au point mort donc j'essaie une nouvelle méthode, je tire 2 cartes le matin et je vois le soir (je ne le fais que depuis 3 jours alors je te tiendrais au courant).

A+
où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Minis007
Revenir en haut Aller en bas
Fred77
Arcane chercheur



Nombre de messages : 37
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 05/07/2005

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyDim 21 Aoû à 22:50

Bonsoir

Suite aux nombreux posts qu'il y a déjà eu sur le sujet, j'ai décidé de distinguer les lames retournées des lames droites. Celà compliquent pas mal l'apprentissage mais on en gagne au final en précision.

Pour l'instant, je m'appuie sur les interprétations des lames que j'ai trouvées sur ton site et sur différents livres : celui de Laura Tuan et celui d'Alexis Tournier "le tarot vous parle" (ce dernier livre a celà de particulier qu'il donne la signification détaillée de chaque lame en fonction de sa place dans un tirage en croix mais ne parle que de lames droites. donc je l'utilise beaucoup moins en ce moment).

J'ai un peu de mal au sujet de l'interprétation de la carte à droite (pour moi ce qui s'oppose au consultant) lorsque la signification de cette carte est bénéfique (par exemple, le pendu inversé ou le monde droit).
De la même façon, la carte du haut qui représente le conseil du tarot est difficile à interpréter lorsque sa signification est négative (force inversée, chariot inversé).
Peut-être mon analyse est encore trop scolaire...

Quant aux lames mineures je ne les utilise pas dans la plupart des cas car je crains que les contradictions (avec les majeures) qui pourraient en être engendrées ne m'embrouillent. Lorsque j'aurais plus d'expériences avec les majeures, je m'y mettrai.

Frédéric
PS:Siana, j'ai le même problème que toi. Je manque de cobayes et je suis toujours avec plein de livres !!! moto
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyLun 22 Aoû à 0:08

le manque de cobayes et les bouquins c'est normal au début ! où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Minis030

pour les cobayes vous pouvez en trouver ici entre vous, je peux faire le cobaye aussi si vous le souhatez.

Siana le tirage quotidien va te permettre de mémoriser plus rapidement la signification des lames, car elles ne s'apprennent pas par coeur mais par le coeur.

Le livre de Laura Tuan est génial, Fred (sauf les combinaisons qui sont à mourir de rire), et à mon avis il te suffit largement. la méthode d'alexis fournier est figée et ne te permet pas de mémoriser les lames (tu as vu toutes les combinaisons ?) donc moi à ta place je laisserais tomber.

Rappelez vous que le tarot s'étudie sur des années, et que vous mémoriserez les lames au fur et à mesure que vos tirages seront justes
(ex : telle lame a dit ça et ça s'est révélé exact, donc je garde cette signification pour cette lame etc...)

D'où l'intérêt de consigner vos tirages sur un cahier. où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Minis027
Revenir en haut Aller en bas
Don't Dream It, Be It
Arcane curieux
Don't Dream It, Be It


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyMar 18 Oct à 21:08

Perso je suis dans mes tous premiers tirages...

J'ai choisi le Tarot D'Adrian qui est magnifique!
Du coup, je me base surtout sur le livret qui était avec le jeu pour la signification des cartes. Je ne vais pas me souvenir tout de suite de la signification des 80 cartes! lol

Pour l'instant j'ai noté mes tirages sur un "bloc-notes", et j'avoue ne pas toujours comprendre... J'ai fait le tirage en croix de 4 cartes, et ce qui était conseillé était une carte que je ne "sentais" pas, et déconseillé une carte positive...

Mais bon, je suis au tout tout début de l'apprentissage, c'est normal de heurter des obstacles de compréhension! ah et je veux bien faire cobaye moi aussi! où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Smiley_946
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau
Arcane du Monde
ereduverseau


Nombre de messages : 314
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyJeu 20 Oct à 12:16

Persévere persévere, suis sur que tu vas arriver à mieux cerner ce tarot. Je ne pourrai pas t'aider car je ne le connais pas suffisament.
Bonne entrainement steph beauxrev
Revenir en haut Aller en bas
Don't Dream It, Be It
Arcane curieux
Don't Dream It, Be It


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? EmptyJeu 20 Oct à 13:41

ereduverseau a écrit:
Persévere persévere, suis sur que tu vas arriver à mieux cerner ce tarot. Je ne pourrai pas t'aider car je ne le connais pas suffisament. Bonne entrainement steph beauxrev
Merci pour les encouragements! où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Minis007

Je sais que ça ne se fait pas en un jour, je suis patiente et j'ai du temps devant moi! lol

Je vais me montrer très studieuse pour changer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty
MessageSujet: Re: où en êtes-vous dans vos apprentissages ?   où en êtes-vous dans vos apprentissages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où en êtes-vous dans vos apprentissages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriez-vous me donner vous avis s'il vous plait ?
» Bonjour!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Pour apprendre en douceur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser