A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tarot de Marseille - Edition italienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athanor
Arcane curieux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2005

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMar 15 Nov à 2:01

J'aurais une question...

L'an dernier j'ai littéralement craqué pour un tarot, expliqué par Laura Tuan aux éditions De Vecchi.

D'après 2 cartes sur lesquelles il est écrit, il aurait été édité à Milan.

Pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Je ne trouve rien sur internet.

Voici un scan de 3 cartes ;-)

Tarot de Marseille - Edition italienne Tarot6xe6sh.th
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMar 15 Nov à 10:27

Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau
Arcane du Monde
ereduverseau


Nombre de messages : 314
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMar 15 Nov à 13:51

Coucou, j'ai trouve ton tarot dans un de mes catalogues et il est vrai que tu auras du mal à avoir plus d'info dessus. Les editions de vecchi font leur propre création mais diffuse peu d'ouvrage sur leur création de carte. Aujourd'hui, je n'ai pas connaissance d'ouvrage sur ce tarot. Tu dois avoir un livret explicatif avec ton tarot, pourquoi ne demande tu pas plus d'infos à l'éditeur. A plus steph beauxrev
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Arcane curieux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2005

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMar 15 Nov à 16:09

Merci à vous !!!!

Ca y est j'ai enfin mis un nom sur mon tarot. C'est le Tarot Italien. J'ai la version rééditée en 1845 par Teodoro Dotti, d'après l'original en 1835 par Della Rocca.
Apparemment l'histoire se lie au Tarot de Marseillle qui a servit d'inspiration.

Ma question alors c'est : Puis-je apprendre ce tarot sur la base du tarot de marseille (notamment la Méthode de Bruno de Nys) avec mon tarot italien étant donné qu'il est le jeu identique au Marseille avec un design un peu différent...

Voici les lien qui m'ont aidés et qui pourront aussi sans doute vous rendre service pour vos jeux :

http://www.aeclectic.net/tarot/ (plus de 650 tarots)

Et le lien qui montre mon tarot (Teodoro Dotti) :

http://www.tarothermit.com/milanese.htm
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMar 15 Nov à 20:58

Ton tarot a un joli graphisme, cependant les expressions du visage des personnages me laissent perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Arcane curieux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2005

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMar 15 Nov à 21:46

ah bon ? pourquoi ?
Disons que certains sont un peu dures, mais je les trouve nettement plus expressifs que le classique tarot de MARSEILLE.

Et sinon est ce que ce jeu peu être utilisé comme le tarot de marseille ? Ou faut-il l'interpretation speciale du tarot italien ?
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau
Arcane du Monde
ereduverseau


Nombre de messages : 314
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyMer 16 Nov à 12:21

Pour tous les tarots, tu peux effectivement te baser sur l'ancien tarot de marseille du moins pour les tirages et l'interpretation générale. Je pense par contre que sur le plan symbolique, il est certain que cela ne peut être possible. Moi je le trouve sympa ce tarot. A plus steph beauxrev
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyJeu 17 Nov à 21:53

voui il est très joli, mais certains personnages ont un air agressif je trouve, c'est dommage... Tarot de Marseille - Edition italienne Minis027
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Arcane curieux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2005

Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne EmptyVen 18 Nov à 2:32

léa Sandre a écrit:
voui il est très joli, mais certains personnages ont un air agressif je trouve, c'est dommage... Tarot de Marseille - Edition italienne Minis027

Oui cest vrai, c'est bizarre... Je sais pas si faut y trouver une signification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot de Marseille - Edition italienne Empty
MessageSujet: Re: Tarot de Marseille - Edition italienne   Tarot de Marseille - Edition italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot de Marseille - Edition italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question de Tutute
» Tarot de Marseille
» Tirage en croix (tarot de marseille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Pour apprendre en douceur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser