A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Belline : Technique de tirage?

Aller en bas 
+3
léa Sandre
michaella
Meeme
7 participants
AuteurMessage
Meeme
Arcane curieux



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptySam 12 Mar à 19:52

Combien de cartes faut-il tirer pour un tirage? Que représentent chacunes d'elles? Lesquelles faut-il recouvrir et dans quelles circonstances?


Jusqu'à présent, je faisais le tirage en pyramide :

Au sommet, la carte qui annonce l'état d'esprit de la personne concernée ou l'état de la situation.

En dessous, le présent de la question. A droite, ce qui s'oppose à la question, en bas à gauche, le futur proche de la question, à droite au bas de la pyramide, le futur à long terme, ou conclusion.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais recouvert. Mais je lis de nombreux témoignages de gens qui le font.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Arcane chercheur
michaella


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptySam 12 Mar à 20:49

Bonjour Meeme,

Je ne connais pas très bien le Belline mais une voyante m'a déjà tirer les cartes avec (elle, elle les alignait. Autant de cartes qu'il y avait de lettres dans mon prénom je crois. Je ne m'en souviens plus très bien). Elle les recouvrait toutes avec une autre carte et si je m'en rappelle bien, c'était pour apporter un peu plus de précision au domaine auquel la carte correspondait.
Mais bon maintenant je ne peux pas te dire avec certitude que c'était bien pour ça qu'elle les recouvrait, car ça remonte à longtemps.

De mon côté, avec mon oracle (la Triade) je recouvre aussi les cartes. C'est pour plus de précision. Mais je ne les recouvre pas toutes. C'est surtout celle de la synthèse que je recouvre.

En ce qui concerne le nombre de cartes qu'il faut pour un tirage, je pense que c'est toi qui voit. Je pense que c'est en fonction de ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise. Si c'est 5 cartes, si c'est le tirage en pyramide... C'est toi qui voit. Moi je travaille avec 4 carte et je recouvre pour approfondir (comme je te l'ai dit plus haut). Plus, je ne peux pas, après je m'embrouille.

J'espère t'avoir un peu aidé quand même malgré mon igorance en matière de Belline. Quelqu'un d'autre t'éclairera sans doute mieux que moi.

A+ Belline : Technique de tirage? Minis038
Revenir en haut Aller en bas
Meeme
Arcane curieux



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptySam 12 Mar à 21:34

Merci pour ta réponse. C'est comment la triade? Smile
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptySam 12 Mar à 22:35

je crois que Colette sylvestre a fait un bouquin sur les 9 meilleures façons de tirer le Belline, mais Michaella a raison, tu peux les tirer en ligne et faire comme tu le sens ! Belline : Technique de tirage? Minis037
Revenir en haut Aller en bas
michaella
Arcane chercheur
michaella


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Réponse à Meeme à propos de l'Oracle de la Triade   Belline : Technique de tirage? EmptyDim 13 Mar à 17:31

Bonjour Meeme!

Alors, pour répondre à ta question, la Triade est un jeu un peu spirituel. Je le trouve simple à utiliser et je me sens très à l'aise avec. Cependant, certains te dirons qu'il est difficile. Ce qui n'est pas faux dans un sens car il est subtile. Par exemple, tu pose ta question, tu tires les cartes, et en les voyant tu te dis: "Mais ça ne répond pas à ma question!". Cela m'est arrivée plusieurs fois. Ce n'est pas que les cartes ne répondent pas à ta question, ou qu'elles répondent à côté, c'est juste que (des fois) elles mettent le doigt sur une chose à laquelle tu n'avais pas pensé. Et quand la chose ce passe, c'est à ce moment là que tu te dis: "Aaah! C'est ce que les cartes voulaient me dire!". Malgré le fait que les cartes qui constituent ce jeu soient expressives, il ne faut pas s'arrêter à l'explication qu'en donne le livre. Des fois, il est nécessaire d'aller plus loin et voir ce que la carte t'inspire par rapport à la question posée, au domaine etc... Et à ce moment là, c'est ton intuition qui parle.

C'est un très beau jeu (je trouve). Il m'a permis de beaucoup faire travailler mon intuition (grâce à son côté subtile). Pour te dire, maintenant, il m'arrive souvent de savoir quelles cartes va sortir quand je pose ma question ou qu'on m'en pose une. Du coup je ne me tire plus les cartes (à part quand je ne peux vraiment pas faire autrement). Même si elles me répondent juste, j'ai toujours l'impression que je les ai influencées!

Il se peut que tu ne te sentes pas à l'aise avec (car trop difficile ou que tu ne le ressentes pas). C'est pour cela que je conseille toujours d'acheter un jeu de cartes parce qu'on le ressens et non pas parce qu'on l'a conseillé. Sinon ça ne marche pas (je le dis en connaissance de cause).

Voilà, voilà! J'espère t'avoir donné envie de connaitre cet oracle. Il est vraiment bien. Et tout ce qu'il prédit est vrai à condition de bien savoir interpréter les cartes. Cela fait 3 ans que je le possède et je suis toujours bleuffée par la véracité des tirages! Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas!
oyeoye
Michaella
Revenir en haut Aller en bas
carangel
Arcane cerbère de la porte
carangel


Nombre de messages : 74
Localisation : 02
Date d'inscription : 03/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyDim 13 Mar à 23:08

moi pr le tirage du belline, je pratique la methode du prenom, il fo aligner autant de carte qu'il y a de lettre ds le prenom et les recouvrir pr avoir d precision, si ça vous parle plus abaonner!!!!
sinon on peut aussi faire la technique en crois, comme au tarot mais aussi on peux poser une qst et ne tirer qu'une cartes et si on ve d precision il fo la recouvrir!!!

c pas facile je commence depuis hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
Arcane curieux
laure


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMar 15 Mar à 21:24

carangel,

bonjour d'abord,
pour la méthode du prénom, tu allignes tes cartes mais comment savoir quels domaines concernent la carte car chaque carte à son interprétation dans l'affectif, professionnel, etc... comment fais-tu?

puis tu dis les recouvrir mais dans ces cas là, pour les associations, tu dois associer la carte avec celle recouverte? et aussi la carte de gauche avec celle de droite?

tiens au fait un livre à te conseiller "l'oracle de belline dans la vie quotidienne" de colette silvestre avec les 2652 combinaisons dévoilées (il est très bien)

pour l'instant moi j'ai un problème avec les tirages je ne sais pas comment faire!!!!

quelqun peut me renseigner??

merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
laure
Arcane curieux
laure


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMar 15 Mar à 22:54

léa sandre,

je sais qu'il y a de très bon livres mais pour l'instant je ne peux pas tous me les acheter donc si quelqun pouvait me renseigner un minimum sur le sujet, je pense que je pourrai me débrouiller comme ça avant d'en acheter d'autre

on m'a conseillé aussi "la pratique de l'oracle belline" de corinne morel

en tous cas merci et si quelqun peut me renseigner sur les tirages ce serai super!! Belline : Technique de tirage? Minis022

bisous à toutes et tous Belline : Technique de tirage? Gif_16_0
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMer 16 Mar à 10:27

mouarf ! je n'avais pas vu que je te l'ai dit deux fois, j'ai supprimé mon autre post ! grandam
alors Corinne Morel est ma préférée, pour les arcanes du tarot de marseille et du grand jeu de Lenormand, je me suis beaucoup appuyée sur ses écrits.
pour les techniques de tirage, tu peux t'inventer ceux qui te conviennent. sorbal
Revenir en haut Aller en bas
laure
Arcane curieux
laure


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMer 16 Mar à 13:49

bonjour léa sandre Belline : Technique de tirage? Gif_16_0

j'aurai besoin de savoir quand on utilise la méthode du prénom, c'est à dire autant de cartes qu'il y a de lettres dans le prénom,il faut alors les recouvrir lorsqu'il s'agit d'un petit prénom mais pour interpréter ses cartes, on fait comment en association? car je crois que c'est de gauche à droite par deux cartes, c'est bien ça?

et les cartes recouvertes, on les mets en association aussi???? puisque normalement c'est pour conforter l'idée ou tout au moins la développer!!!

merci et bonne journée Belline : Technique de tirage? Minis007
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMer 16 Mar à 14:45

c'est sûr ! les Bob et les Luc, c'est pas évident ! Belline : Technique de tirage? Minis030
en fait, la première ligne tu la lis de gauche à droite, et soit tu fais une deuxième ligne en dessous que tu lis de gauche à droite, soit tu recouvres les premières cartes pour compléter l'interprétation, et là elles se lisent de haut en bas ! Belline : Technique de tirage? Minis027
Revenir en haut Aller en bas
laure
Arcane curieux
laure


Nombre de messages : 13
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMer 16 Mar à 22:30

merci léa sandre Belline : Technique de tirage? Gif_16_0

c'est bien ce que je pensais mais en tant que novice, je préfère demander pour apprendre correctement dès le début, partir sur de bonne base quoi mdr

encore besoin de précision sur l'interprétation, comment savoir quel domaine est concerné par la carte, c'est à dire le professionnel, la santé, les sentiments, etc...

car quand tu as une question précise, ça va mais quand c'est le dommaine général, comment fais tu pour l'interprétation, quel dommaine choisir?

merci encore pour tes précieux renseignements et je te souhaite une bonne soirée

bisous à toutes et tous Belline : Technique de tirage? Minis037
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMer 6 Avr à 19:03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je suis heureux d'avoir trouvé un adepte de l'Oracle de la Triade Belline : Technique de tirage? Minis007
Salutations Michaella !

Amicalement,
Richard
Revenir en haut Aller en bas
léa Sandre
arcane de l'Impératrice
léa Sandre


Nombre de messages : 1563
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre
Date d'inscription : 22/09/2004

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyJeu 7 Avr à 9:05

alors si tu as besoin de définir les domaines, établis un tirage où tu fixes à l'avance quelles cartes représentent tel domaine (exemple vie privée, vie socio-professionnelle, état d'esprit du consultant, l'inattendu et l'évolution...

Ah voui Starfix, Michaella est une passionnée du Triade, comme toi, et pourra certainement t'apporter ses lumières.
Michaella, je réponds demain dans le post "rêves", aujourd'hui je n'ai pas le temps".

Bonne journée à tous. Belline : Technique de tirage? Minis037
Revenir en haut Aller en bas
koupaia7
Arcane chercheur
koupaia7


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2005

Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? EmptyMar 17 Mai à 12:21

bonjour tout le monde...

et bien moi aussi j'utilise le belline et depuis le tps, je me susi rendu compte que chacun etait libre de faire comme il le sent ! a la fois la technique du prenom, le tirage en croix, une seule carte etc... et puis on peut les perfectionner, c'est avant tout un ressenti !!

le belline est un jeu tres agreable a utiliser ! le triade est interessant, mais c vrai un peu trop spirituel, il fo aimer !! j'aime assez l'oracle de gé !! par contre, je n'arrive pas trop a utiliser les tarots ne serait ce ke les arcanes majeurs... g aussi un le jeu sibille, jeu de carte classique mais là aussi je my perds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belline : Technique de tirage? Empty
MessageSujet: Re: Belline : Technique de tirage?   Belline : Technique de tirage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belline : Technique de tirage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur le Belline
» oracle Belline
» NEW LIVRE MARSEILLE ET BELLINE
» Decodage interpretation belline
» Mon tirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Aide à l'interprétation de vos tirages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser