A la croisée des fils de soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la croisée des fils de soi

Bienvenue sur mon forum de tarologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tirages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 0:36

Coucou à tous,

Je propose à ceux qui le désirent:

-Soit thème général (Roue Astrologique Belline) -ici pas besoin de question-

-Soit réponse à une question directe (Coupes et Tirages en croix) avec les Oracles de la Triade ou Belline.

-Soit (attention là j'experimente) un tirage avec le Tarot Osho-Zen basé sur le relationnel ou sur vous même. Le Tarot Osho-Zen n'est pas à proprement parler un tarot de divination, mais permet une introspection sur votre nature profonde (ou/et celle de vos proches). Mais attention je le redis, ce Tarot est nouveau pour moi Mr. Green donc soyez indulgents hehe.

Dans chaque cas, il me faut votre prénom et date de naissance, votre question (sauf dans le cas d'un thème général), et m'indiquer si vous souhaitez une réponse en message privé ou public.

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Arcane pilier
Meg


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/05/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 12:56

Starfix,
Peux-tu m'en dire plus sur le Tarot Osho-Zen.
J'aimerai bien tester, mais faut-il une question précise (je n'en n'ai pas de spécialement !!) ou bien peut on faire cette introspection sans question ?
Euhh, tu vois ce que je veux dire lol ?
Je vais voir sur le net si je trouve des photos de ce tarot !!
Bisous.
Meg
Tirages Gif_03_0
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 13:42

Coucou Meg Tirages Minis007

Pour ce qui est d'une question avec l'Osho Zen, je dirai que si ce n'est pas un tirage lié à une relation, il n'y a pas besoin de question, et en fait, c'est même le tirage qui détermine la "question". Dans ce contexte précis, ce qu'on appelle la "question" sera plutôt la "préocuppation" ou la "faiblesse".

Ceux qui connaissent ce Tarot diront qu'on peut s'en servir comme un tarot divinatoire classique... c'est selon moi tout à fait vrai, mais disons qu'il n'a pas été conçu pour cela au départ mais il reste néanmoins tout à fait utilisable pour la divination.


Dernière édition par le Dim 5 Juin à 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Arcane pilier
Meg


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/05/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 13:52

78 lames, bé dis donc, déjà moi j'apprends le Belline et je trouve qu'il y a beaucoup de lames !! Avec mes ptites mains j'ai du mal à étaler toutes ces cartes lol
Alors testons Osho Zen si tu veux bien flo
(Magali,
03/12/72)
si tu as besoin d'un domaine, je te laisse le choix entre professionnel ou sentimental !!
A bientôt Richard.
Bisous flower007
flower007
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 17:41

Coucou Magali,

Eh bien innaugurons ce Tarot ensemble...

Tout d'abord une courte explication sur le tirage recommandé pour le OSHO sur ce qui est appelé "Lecture générale".

Tirage en croix en 5 cartes :

Au Centre de la Croix, position 1 : La Question, la Préoccupation, ce qui motive le tirage
A gauche, position 2 : L'influence Interieure que l'on ne perçoit pas
A droite, positioin 3 : L'influence Exterieure dont on a conscience
En Bas, position 4: Ce qui est necessaire à la solution
En Haut, position 5: La solution, la Compréhension

Allons-y maintenant Meg pour ce qui concerne ton tirage :

Position 1: TRANSFORMATION (arcane majeur XIII)
Position 2: LA GUERISON (Roi Eau)
Position 3: LA MATURITE (As Arc en Ciel)
Position 4: L'EPUISEMENT (9 de Feu)
Position 5: L'AVENTURE (Valet Arc en Ciel)

D'après ce tirage, tu es actuellement dans une phase de doutes, qui correspondent à un état général de refus de changement et tu t'accroches à certaines choses ou plus précisement tu ne veux pas renoncer à certaines choses. Le problème est qu'il te faut lâcher prise pour laisser ces changements s'opérer. Il est necessaire de savoir renoncer pour pouvoir avoir cette transformation positive (position 1 TRANSFORMATION).

La position 2 (GUERISON) indique que sans doute, et inconsciemment, tu restes influencée par des blessures du passé (mauvaises expériences) qui perturbent ton jugement du présent et tes choix. Le Roi d'Eau implique une acceptation du passé, et par la même une acceptation de soit même. Ceci se passe dans l'inconscient, donc, necessitera une reflexion pour comprendre pourquoi ces attitudes du présent sont influencées par le passé. En les acceptant totalement, elle ne seront plus des mauvaises expériences et deviendront positives, ne gênant plus le spontanéité du présent.

MATURITE (As d'Arc en Ciel) en position 3 indique un très fort potentiel d'épanouissement et de recompense d'un travail assidu. Avoir conscience de ce potentiel signifie se fixer aussi des objectifs elevés à la mesure de celui-ci.

EPUISEMENT (9 de Feu) en position 4 comporte un conseil qui est aussi une mise en garde. Il ne faut pas chercher à tout planifier ou tout contrôler, car la vie c'est aussi la spontanéité. Cette carte s'accomode bien avec la position 1 qui indiquait un non-renoncement (sans doute s'agit-il d'un renoncement à garder un contrôle démesuré sur ta vie et qui empêche cette elevation et cette transformation ). Ce désir de contrôle et le manque de spontanéité est sans doute également lié aux blessures du passé qui sont dans ton inconscient (position 2) afin d'éviter qu'elles se reproduise...Un excès de prudence en quelque sorte. En résumé, la Vie est un mystère à vivre et il faut savoir sauter dans l'inconnu.

Enfin, en position 5, on trouve L'AVENTURE (Valet Arc en Ciel), et mieux que mon propre commentaire personnel je citerai OSHO lui-même et la refence Zen pour expliquer ce que signifie cette carte dans cette position : "Être dans l’insécurité est la seule façon de croître, faire face au danger est la seule façon de croître, accepter le défi de l'inconnu est la seule façon de croître." (Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 7) Et cela vient merveilleusement compléter toute la nature ce tirage.


En conlusion, un très fort potentiel d'elevation, bridé par des expériences non réussies dans le passé qui t'ont conduite à un excès de prudence qui maintenant nuit à ton épanouissement futur. Il faut OSER.

N'hésites pas si tu as des questions supplémentaires,

P.S. tout en respectant le copyright, je me permet d'illustrer ce post avec les 5 cartes de ton tirage pour vous faire partager ma découverte et mon étude sur ces lames (sur ces graphiques ne figure pas le nom de la carte, mais bien entendu ils figurent sur le vrai jeu) :

La Transformation
Tirages 13_transformation

La Guérison
Tirages 27_guerison

La Maturité

Tirages 78_maturite

Epuisement

Tirages 46_epuisement

L'Aventure

Tirages 38_aventure

Tous ces graphiques sont Copyright © 2005 Osho International Foundation

Le Site OSHO : http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoZenTarot&Language=French

Bises,


Dernière édition par le Dim 5 Juin à 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Arcane pilier
Meg


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/05/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 20:50

Coucou Richard,
Il est vraiment très beau ce tarot.
Je suis aussi allée faire un tour sur le site.
Le tirage est globalement bon.
Position 1: période de doutes oui
Position 2 l'influence intérieure. Les choses du passé qui bloquent peut être, les gens ont tendance à dire qu'ils n'arrivent pas à me cerner. Possible que cela vienne d'un passé. Mais là c est un travail à faire je pense pour faire surgir ces blessures (aujourd'hui je ne connais pas ces blessures)
Position 3 : influence extérieure
Carrément juste. Des objectifs plus qu'élevés, difficiles à atteindre mais travail acharné.
Position 4 Ce qui est nécessaire
Excés de prudence pas vraiment par contre.
J essaie de contrôler pour atteindre mes objectifs mais je prends des risques et je parts souvent vers l'inconnu.
Et justement la synthèse reprend pourtant ce que je vis depuis quelques années !! Insécurité, inconnu..mon lot quotidien Et encore actuellement !
Bisou Richard et merci pour cette nouvelle décourverte.
A bientôt.
flower007 flower007

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 21:16

Merci pour ce retour Meg Tirages Gif_16_0

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Arcane pilier
Meg


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/05/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyDim 5 Juin à 21:18

C est normal.
A bientôt Richard.
BIZZZ
Tirages Gif_03_0
Revenir en haut Aller en bas
ereduverseau06
Arcane pilier
ereduverseau06


Nombre de messages : 139
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/06/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMar 7 Juin à 19:48

Coucou, je me permet juste de faire un commentaire à starfix, je trouve que ce tirage est une tres belle interpretation et si je peux me permettre j'y ajouterai aussi que meg à surement un besoin de constament se lancer des défis, d'être en perpetuel mouvement d'ou( l'aventure) car elle ne ne doit pas aimer faire du surplace, elle s'ennuierai rapidement, c'est surement lié à un besoin de tout controler.
Voilou j'espere que vous ne m'en voulez pas de m'être initié dans ce tirage Bises steph
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMar 7 Juin à 20:02

Pas du tout Stephane, comment pourrai-je alors que c'est toi qui m'a fait découvrir ce tarot Tirages Gif_16_0
Tes commentaires sont toujours les bienvenus, particulièrement sur ce Tarot vraiment nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Arcane pilier
Meg


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/05/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMar 7 Juin à 22:37

ereduverseau06 a écrit:
Coucou, je me permet juste de faire un commentaire à starfix, je trouve que ce tirage est une tres belle interpretation et si je peux me permettre j'y ajouterai aussi que meg à surement un besoin de constament se lancer des défis, d'être en perpetuel mouvement d'ou( l'aventure) car elle ne ne doit pas aimer faire du surplace, elle s'ennuierai rapidement, c'est surement lié à un besoin de tout controler.
Voilou j'espere que vous ne m'en voulez pas de m'être initié dans ce tirage Bises steph

Hello Steph;
Euhhh, béh, la je suis scotchée lol
C est toi qui a initié Richard sur ce merveilleux Tarot?
C est impressionant car ta définition : c est moi !!
Pas forcément par désir de contrôler mais bien comme tu dis : la peur de l'ennui et aussi par gout du risque, de l'aventure..
Bisous Steph et courage Richard, ce jeu a l'air difficile en tout cas mais tu vas épater les gens avec de telles descriptions aussi personnelles.
Impressionnant...
Tirages Gif_03_0
Revenir en haut Aller en bas
siana
Arcane pensionné
siana


Nombre de messages : 248
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/03/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMer 8 Juin à 14:44

J'ai déjà eu droit mais je veux bien faire un essai avec ton nouveau jeu osho zen (je sais plus comment c'est ?)

Tu peux faire passer avant des personnes pour qui tu n'as jamais répondu.

Je te rappelle : anaïs née le 14/05/77

A+
Tirages Minis007
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMer 8 Juin à 15:00

Coucou Siana,
Merci pour ton message Tirages Gif_16_0

Il n'y a aucun problème, je propose de tirer toute les 3 semaines environ, et indifférement pour les nouveaux, les anciens, ceux à qui j'ai déjà fait des tirages ou pas Tirages Minis007 et toujours avec le même plaisir.

Je te prépare cela, réponse d'ici la fin de soirée.

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
tutute1
Arcane vénérablement épuisé par son nombre de messages
tutute1


Nombre de messages : 508
Localisation : Crosey le Grand p'tit village du Doubs
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Bien   Tirages EmptyMer 8 Juin à 17:17

Tirages Minis007

Salut Richard !

Elles sont belles ces cartes !

Tu te "débrouilles" plus que bien on dirait pour un jeu que tu découvres à peine !

Chapeau

Enfin, nous le savions déjà tous et toutes que tu es doué !

A plus

Bises

010
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMer 8 Juin à 20:45

Bisous Sylvie Tirages Minis022
Mais je ne mérite pas tant d'honneurs danseuse mais ton post me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tutute1
Arcane vénérablement épuisé par son nombre de messages
tutute1


Nombre de messages : 508
Localisation : Crosey le Grand p'tit village du Doubs
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMer 8 Juin à 21:03

Starfix a écrit:
Bisous Sylvie Tirages Minis022
Mais je ne mérite pas tant d'honneurs danseuse mais ton post me touche beaucoup.

Tirages Gif_16_0

Si, si, je t'assure que tu le mérites amplement !

Si ce post te touche, c'est donc que tu es quelqu'un de sensible mais je crois que nous l'avions déjà deviné !

Et puis, je dis simplement ce que je pense et ce que je ressent !

Tirages Minis022
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyMer 8 Juin à 22:39

Bonsoir Siana (Anaïs ),
Voici donc ce que j'obtiens pour toi avec le tarot OSHO :

"Lecture générale".

Tirage en croix en 5 cartes :

Au Centre de la Croix, position 1 : La Question, la Préoccupation, ce qui motive le tirage
A gauche, position 2 : L'influence Interieure que l'on ne perçoit pas
A droite, positioin 3 : L'influence Exterieure dont on a conscience
En Bas, position 4: Ce qui est necessaire à la solution
En Haut, position 5: La solution, la Compréhension

Ce que j'obtiens pour toi :

Position 1: LES POSSIBILITES ( 2 de Feu)
Position 2: L'ISOLEMENT ( 3 d'Air )
Position 3: LE COMPROMIS (6 d'Arc en Ciel)
Position 4: NOUS SOMMES LE MONDE (10 d'Arc en Ciel)
Position 5: LA RENAISSANCE (10 d'Air)

En position 1, LES POSSIBILITES indique que tu es dans une phase où un grand nombre de choix s'offrent à toi. Il y a une nette évolution par rapport aux tirages précédents que j'ai eu le plaisir de te faire, en cela que tu as acquis une certaine sereinité, un acceptation de toi même, de ton entourage et de ta situation. Cette sereinité t'a ouvert de nouveau horizons qui font que tu es à même de pouvoir maintenant aborder l'avenir avec un large choix d'options.

En position 2, on voit qu'intérieurement, ta souffrance vient de ce que tu semble ne pas pouvoir (ou être en mesure ) de partager (malgré toi) toutes ces choses avec ceux que tu aimes (ISOLATION). Il semble qu'il y ai une sorte de décalage par rapport à tes proches qui fait que tu vis sur un plan différent. Tu rêves de pouvoir donner les même perspectives autour de toi mais cela semble pour l'instant impossible. Toutefois, des solutions sont données avec les autres cartes...

La carte LE COMPROMIS en position 3 indique une volontée de vouloir palier au "décalage" dont je parlais dans la position 2, en créant une sorte d'équilibre dans la vie de tous les jours avec ceux qui vivent dans un plan différent du tien.. il y a ici un risque que cette situation ne devienne hors contrôle. La solution du problème commence avec l'acceptation de la situation rendant la nature même du compromis tout à fait inutile, et ainsi levant de tes épaule ce lourd fardeau au fragile équilibre. Cet equilibre généré par ce désir intense de conserver une situation stable n'est qu'une illusion, et la vérité se trouve dans le rapprochement et la compréhension sans compromis, supprimant par là même l'isolement dont il est question au paragraphe précédent.

En position 4, pour conseil, on trouve la carte NOUS SOMMES LE MONDE, qui est clairement un conseil de recherche d'harmonie et de célébration. Le malheur, la peine et les gémissement isolent, tandis que la célébration et les chants nous rassemblent nous dit le Maitre Zen. Cela signifie d'accepter le partage, et d'oublier tout sentiment de différence que ce soit en supériorité ou en infériorité. C'est le rapprochement, la communication et l'amour qui nous donnent cette harmonie qui gomme tout sentiment d'ISOLEMENT. En pratique, il faut se rapprocher de ceux dont on pense qu'ils sont différents ou dont on pense qu'on ne peut partager ses rêves, afin de retrouver Union et Harmonie.

La position 5, RENAISSANCE, indique une période de changement et d'évolution iminente grâces aux POSSIBILITES indiquées en position 1. La carte soulève néanmoins une condition : Vouloir se le permettre. Cela signifie que cette renaissance dépend de toi, et de ce que tu feras pour y parvenir. Cela aura une conséquence positive ou négative en fonction de comment sera abordée le problème d'ISOLEMENT délivré par ce tirage. Le Zen prône une constante évolution, elle peut être soit en boucle, soit evoluer vers quelque chose de nouveau... Notre avenir est ce que l'on en fera. La symbolique de cette carte revèle une pensée de Nietzsche sur l'évolution de la conscience et de ses 3 niveaux, que je te cite ici, car il donne une idée très claire des différents état d'esprits auxquels on est confronté lors de différentes étapes de sa vie .. :

Le chameau est somnolent, terne, content de lui. Il vit dans l'illusion, se prenant pour une montagne, mais en réalité il est tellement concerné par l'avis des autres qu'il n'a quasiment aucune énergie qui lui est propre. Le lion émerge du chameau. Lorsque nous réalisons que nous sommes passe à côté de la vie, nous commençons à dire non aux demandes des autres, nous sortons de la foule, seul et fier, rugissant notre vérité. Mais ce n'est pas tout. L'enfant émerge enfin, ni rebelle ni consentant, mais innocent et spontané, fidèle à son être. Nietzsche, "Ainsi parlait Zarathoustra".

Voilà chère Anaïs, j'espère que ce tirage t'apportera des éléments interessants.


Comme pour Meg et en respectant le copyright, je me permet d'illustrer ce post avec les 5 cartes de ton tirage afin que vous puissiez aussi profiter de la beautée de ces lames.( sur ces graphiques ne figure pas le nom de la carte, mais bien entendu ils figurent sur le vrai jeu) :

LES POSSIBILITES

Tirages 39_possiblites

L'ISOLATION

Tirages 60_isolation

COMPROMIS

Tirages 73_compromis

NOUS SOMMES LE MONDE

Tirages 77_noussommeslemonde

RENAISSANCE

Tirages 67_renaissance

Tous ces graphiques sont Copyright © 2005 Osho International Foundation

Le Site OSHO : http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magazine&Sub1Menu=Tarot&Sub2Menu=OshoZenTarot&Language=French


Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyJeu 9 Juin à 9:55

Message privé pour Loargane Tirages Minis007
Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Arcane pilier
Meg


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/05/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyJeu 9 Juin à 12:03

Starfix a écrit:
Bisous Sylvie Tirages Minis022
Mais je ne mérite pas tant d'honneurs danseuse mais ton post me touche beaucoup.

J'suis tout à fait d'accore avec Tutute !
T es un boss Richard.
Tirages Gif_03_0
Biz
Revenir en haut Aller en bas
tutute1
Arcane vénérablement épuisé par son nombre de messages
tutute1


Nombre de messages : 508
Localisation : Crosey le Grand p'tit village du Doubs
Date d'inscription : 08/03/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyJeu 9 Juin à 12:07

oyeoye

Alors, tu vois Richard que je ne suis pas la seule à penser ça !

Bises

oyeoye
Revenir en haut Aller en bas
Starfix
Arcane home sweet home
Starfix


Nombre de messages : 311
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/04/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyVen 10 Juin à 0:36

023
Revenir en haut Aller en bas
siana
Arcane pensionné
siana


Nombre de messages : 248
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 01/03/2005

Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages EmptyVen 10 Juin à 23:19

merci Richard pour ce tirage. Je l'ai lu mais j'avoue que c'est un peu flou, il faudrait que je le lise à tête reposée pour tout comprendre car c'est compliqué.
T'inquiète pas je te ferais un retour.

A+

Tirages Minis007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirages Empty
MessageSujet: Re: Tirages   Tirages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirages
» tirages
» Tirages en attente
» Je propose de faire des tirages....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des fils de soi :: LES TAROTS ET AUTRES SUPPORTS :: Voyance entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser